Fortes : « La grinta, c’est dans l’ADN de Medina »

Facundo Médina © Icon Sport

Steven Fortes à Lens livre son analyse de la nouvelle recrue marseillaise. Un profil taillé pour l’OM selon lui.

Steven Fortes ne cache pas son enthousiasme pour l’arrivée de Facundo Medina à l’OM. L’ancien défenseur lensois, qui a côtoyé l’Argentin dans le Pas-de-Calais, prédit une intégration réussie.

« L’OM va lui correspondre. La grinta, mouiller le maillot, c’est dans l’ADN de ‘Fac’. C’est une très bonne recrue pour l’OM, un bon choix, ça va bien se passer », a assuré le natif de Marseille à La Provence.

Un profil technique sous-estimé

Fortes a insisté sur les qualités balle au pied du défenseur, souvent occultées par son tempérament : « Il est très agressif sur l’homme, très bon relanceur, très bon dans le jeu de position, surtout quand son équipe joue avec trois défenseurs centraux. »

L’ancien coéquipier a souligné sa capacité à casser les lignes : « Il n’hésite pas à demander le ballon dans des intervalles plus hauts pour qu’un partenaire s’engouffre dans la brèche. Il est techniquement très propre, ses passes cassent beaucoup de lignes. ‘Fac’ est l’un des meilleurs défenseurs d’Europe au niveau du gain de terrain. »

Au-delà des qualités footballistiques, Fortes a évoqué le caractère singulier de Medina : « Quand il est dans une pièce, tu le sais ! Il est toujours de bonne humeur, met l’ambiance. Il est assez fou. »

Cette personnalité pourrait rapidement séduire le vestiaire marseillais, selon son ancien partenaire qui a conclu : « Sur le terrain, il dégage quelque chose de très agressif sans vraiment l’être , et est parfois rattrapé par sa grinta. »

Âgé de 26 ans, Medina évoluait à Lens depuis l’été 2020. L’international argentin a jusque-là pris part à 147 matchs de Ligue 1.

Un article lu 1046 fois