Daniel Riolo a salué la stabilité apportée par le propriétaire américain mais regrette son manque d’ambition affiché pour l’OM.
Daniel Riolo a livré son analyse de la rare interview de Frank McCourt au JDD. Le consultant RMC reconnaît les mérites du propriétaire marseillais tout en pointant ses limites.
« Avoir un patron clairement identifiable et fiable est une bénédiction », a admis Riolo, saluant les 750 millions de dollars investis depuis 2016 et la capacité de McCourt à « signer les chèques » lors des crises.
Un manque de vision stratégique
Mais Riolo attend toutefois plus de clarté : « On pourrait souhaiter qu’il définisse ses ambitions. Quelle place veut-il donner à l’OM dans le football français ? Quel budget cela implique-t-il ? »
Riolo regrette que McCourt ne soit pas plus offensif sur les questions institutionnelles, notamment face aux inégalités du football français. Il voudrait une posture plus affirmée de la part du propriétaire marseillais.
« L’OM est le deuxième club de France. Il doit taper du poing sur la table pour affirmer son ambition institutionnelle », a-t-il plaidé. « C’est inacceptable qu’un seul club domine et monopolise les ressources. »
Riolo espère que McCourt assumera à l’avenir « une prise de pouvoir plus affirmée dans un football français en mutation ».








