Valentin Rongier aurait refusé la prolongation de contrat des dirigeants phocéens.
En fin de contrat dans un an avec l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier n’a toujours pas prolongé son contrat dans la cité phocéenne. Forcément, la situation du milieu de terrain sera l’un des dossiers prioritaires de ces prochaines semaines.
Auteur de 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le natif de Mâcon est un cadre du club depuis son arrivée en 2019. Son profil qui plus est, plaît énormément à Roberto De Zerbi. Cependant, selon les informations de RMC Sport, l’ancien nantais aurait décliné l’offre de prolongation de contrat de ses dirigeants. Forcément, une telle décision pousse le board olympien à réfléchir. Pablo Longoria ou Medhi Benatia ne souhaitent pas voir l’un de leurs éléments essentiels partir libre dans un an. Un départ lors du mercato estival n’est donc pas à exclure si une belle offre venait à arriver sur la table.
S’il risque être courtisé dans les prochains jours, rien n’indique encore que le joueur a fait une croix définitive sur l’OM. Toujours d’après le média sportif, Rongier aimerait être prolongé, mais à certaines conditions. On parle notamment de prétentions salariales à hauteur de celles d’Ismaël Bennacer. Affaire à suivre donc.







