Beye revendique sa position de n°1 à Rennes

Habib Beye © Icon Sport

Habib Beye, l’ancien défenseur de l’OM, désormais coach de Rennes, s’est affirmé en tant que leader absolu du club breton.

Ce lundi, le Stade rennais a repris l’entraînement, et le Sénégalais de 47 ans a immédiatement marqué son territoire en conférence de presse. Commentant l’arrivée du directeur de performance, Laurent Bessière (42 ans), débauché à Nice, l’entraîneur a été très clair sur l’importance de ce dernier :

« Un responsable performance est impliqué dans la quantification des charges et la co-construction des entraînements avec un coachÇ’a toujours été le cas, comme avec Thomas (Choinard). Après, tout ce qui est technico-tactique et mise en place du projet de jeu, c’est incarné par le staff et le coach. Laurent sera un appui essentiel et performant au sein du club, mais il ne faut pas se tromper. Je le dis, ce n’est pas méchant, le seul responsable performance réel d’un club de foot, c’est le coach, c’est lui qui doit assumer les résultats.« 

Habib Beye envoie une pique puis une caresse

Malgré cette mise au point, Habib Beye a salué le nouveau venu : « J’accueille sa venue avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme, je le connaissais déjà avant, on sait que son travail est très performant et il n’est pas tout seul, il a amené du monde qui s’ajoute au staff resté en place« .

Le Stade rennais espère reprendre des couleurs après une 12ᵉ place en L1. Le club breton a été le dernier adversaire de l’OM lors de la saison 2024-2025 – victoire 4-2 -, et sera le premier de la saison 2025-2026, lors d’un match au Roazhon Park, le week-end du 17-18 août.

Un article lu 2078 fois