Chancel Mbemba a posté un long message, clamant son amour pour l’OM après son départ.
L’été dernier, Chancel Mbemba était mis au placard par les dirigeants olympiens. L’international congolais, qui avait refusé de quitter l’OM et souhaitait honorer son contrat jusqu’au bout, a vécu une saison blanche, se contentant des matchs internationaux avec sa sélection pour garder le rythme.
Désormais officiellement libre, le joueur de 30 ans a donc quitté l’OM par la petite porte, malgré des qualités footballistiques évidentes et deux premières saisons abouties. Pas rancunier, Chancel Mbemba a posté un long message sur Instagram et n’a pas caché son amour pour Marseille : « Toutes les histoires trouvent leur conclusion, et parfois, celle-ci n’est pas celle que l’on avait imaginée. Ces trois saisons avec l’Olympique de Marseille resteront gravées dans ma mémoire et j’en retiendrai le meilleur: l’ambiance électrisante du Vélodrome, des supporters exceptionnels et une ville qui vibre au rythme des matchs« .
Plus étonnant encore, il n’a pas oublié de remercier le président : « Je tiens à remercier le président qui m’a offert l’opportunité de rejoindre cette grande aventure, ainsi que l’ensemble du staff, personnel de la commanderie et mes coéquipiers avec lesquels j’ai partagé ces années riches en émotion. Un merci particulier à tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé lors de cette dernière saison difficile : aux supporters croisés dans la rue, toujours prêts à partager un mot d’encouragement, et au peuple congolais dont le soutien inébranlable m’a porté dans les moments difficiles […] Merci pour tout, Marseille bébé ! » Pisté par le Paris FC notamment, Chancel Mbemba va désormais s’envoler pour de nouveaux défis.







