La Juventus semble s’inspirer de Marseille pour ses pistes du mercato, en défense.
Le club italien vise en effet Evan Ndicka (AS Roma), l’Ivoirien de 25 ans également pisté par l’Olympique de Marseille. Par ailleurs, le club entraîné par Igor Tudor se fait pressant autour de Leonardo Balerdi, le capitaine du club phocéen. L’Argentin est intransférable dans l’esprit des dirigeants marseillais.
Et, selon le Corriere dello Sport, la Juventus pense désormais à Aymeric Laporte. Longtemps dans le viseur de l’OM, l’international espagnol a reculé dans la shortlist de Mehdi Benatia, alors que son club, Al-Nassr, ne souhaite pas le libérer de son contrat, comme espéré par Marseille.
Cette nouvelle piste de la Juve est a priori une aubaine pour l’OM : Aymeric Laporte souhaite partir et est plus abordable, en termes de transfert, que Leonardo Balerdi, voire Evan Ndicka. Estimé à 18 M€ par Transfermarkt, l’ancien joueur de Manchester City pourrait être transféré pour une somme aux alentours de sa valeur marchande. Comme révélé par Caughtoffside, Arsenal et Aston Villa sont aussi sur les rangs. Dans tous les cas, l’OM est battu sur ce dossier, et pour que le bruit autour de Leonardo Balerdi cesse, espérons que la Juventus sorte gagnante de la bataille.








