Dans le viseur de l’OM à l’été 2024, Georges Mikautadze se prépare à quitter Lyon.
L’attaquant de 24 ans a choisi Lyon, l’été dernier, alors que l’Olympique de Marseille désirait l’attirer après sa belle demi-saison au FC Metz. Désormais, alors que le club de John Textor, qui prend du recul, est sanctionné d’une descente en L2, le Géorgien pourrait – devrait ? – partir. Comme plusieurs joueurs majeurs de Lyon – Alexandre Lacazette, Lucas Perri, Corentin Tolisso -, tous visés par un club saoudien, Neom SC, bientôt coaché par Christophe Galtier.
Selon les informations de Team Talk et de Transferfeed, le joueur est estimé à 25 M€ par la direction du dernier 6e de Ligue 1. L’OM vise un ailier gauche pour remplacer Luis Henrique (Inter), et pourquoi pas un attaquant axial, deux postes où l’international peut évoluer. Mais Marseille peut-il dépenser cette somme pour Georges Mikautadze ?
Mikautadze, trop cher
Le poste prioritaire du Lyonnais est celui d’avant-centre, ce qui réduit les chances de le voir à Marseille, car Amine Gouiri, auteur d’une brillante demi-saison à l’OM, est le titulaire. Le 2ᵉ de L1 vise vraisemblablement un joueur de complément à ce poste, ce que n’est pas le Géorgien en regard de son prix. Et les sollicitations multiples pour l’attaquant – AS Roma, Nottingham Forest, Eintracht Francfort – réduisent d’autant plus l’intérêt de Marseille de se lancer dans une course aux enchères.
En regard des trajectoires opposées de l’OM et de Lyon, Georges Mikautadze a misé sur le mauvais cheval l’été dernier, malgré une bonne saison individuelle – 47 apparitions, 17 buts, 11 passes décisives.








