Lors d’un entretien accordé au Journal du dimanche, Frank McCourt s’est notamment exprimé sur les nouvelles ambitions du club.
Lancé l’été dernier avec l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc, le nouveau projet sur trois ans de l’Olympique de Marseille prend forme de manière concrète même si tout n’a pas été parfait cette saison. L’essentiel a été assuré avec la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, forcément synonyme de nouvelles ambitions en termes de recrutement.
Interrogé sur cet exercice 2024-25, Frank McCourt a tiré un bilan optimiste. « C’est une très bonne saison, stressante mais le résultat est positif. L’objectif est désormais de se qualifier de manière systématique pour la Ligue des Champions et d’enclencher un cercle vertueux (…) L’an passé, nous avions dit l’objectif était la qualification pour la Ligue des Champions. Tout résultat inférieur aurait été considéré comme un échec« , a expliqué au JDD l’homme d’affaires américain avant de mettre un petit coup de pression sur la direction actuelle.
« Maintenant, nous entrons dans une phase où l’objectif est de qualifier durablement le club pour cette compétition (C1). Tout résultat inférieur sera un échec, c’est aussi simple que cela« , a-t-il prévenu après avoir répondu fermement aux nouvelles rumeurs de vente du club.







