John Textor laisserait Michael Gerlinger et Michele Kang gérer l’appel lié à la rétrogradation en Ligue 2. Ares pousserait pour son éviction.
John Textor prendrait du recul pour tenter de sauver Lyon. Selon L’Équipe, l’Américain a constitué un « ticket » Michael Gerlinger–Michele Kang pour représenter le club lors de la procédure d’appel contre la relégation.
Cette stratégie viserait à contourner le « rejet » que lui vaudrait sa personne auprès des instances françaises. Le directeur football d’Eagle et la présidente d’OL Lyonnaises auraient, selon lui, plus de crédibilité pour défendre le dossier lyonnais.
Ares manœuvre en coulisses
Parallèlement, le fonds Ares intensifierait la pression pour écarter Textor de la présidence. Les créanciers d’Eagle, inquiets de sa gestion, chercheraient à le contraindre au retrait, sans disposer de leviers juridiques immédiats.
Iconic Sports Management, actionnaire d’Eagle à hauteur de 19 %, aurait quant à lui adressé une mise en demeure au propriétaire de Lyon. Le groupe lui demande de racheter ses parts pour un montant de 93 millions d’euros (et non 80 millions).
L’Américain reste pourtant confiant publiquement. Il s’est félicité sur Instagram de l’accord trouvé avec l’UEFA pour disputer la Ligue Europa. « Nous sommes financièrement viables et bien préparés pour l’avenir », a-t-il assuré malgré les 50 millions d’euros de pénalités, dont 12,5 millions fermes.
La bataille judiciaire s’annonce dans tous les cas musclée. Elle déterminera si les Olympicos, prévus les 31 août 2025 et 1er mars 2026, auront bien lieu…