Le propriétaire de Lyon aurait reçu une mise en demeure d’Iconic Sports Management. La relégation activerait une clause de remboursement immédiat.
John Textor voit l’étau se resserrer. Selon le Financial Times, trois investisseurs d’Iconic Sports Management ont mis en demeure le propriétaire de Lyon de rembourser un prêt de 93 millions de dollars (environ 80 millions d’euros) sous une semaine.
James G. Dinan, Alexander Knaster et Edward Eisler invoquent la relégation en Ligue 2 pour activer une clause de remboursement immédiat. Ces financiers, qui ont participé au rachat de Lyon en 2023 aux côtés d’Ares Management, chercheraient la sortie depuis un an.
Textor refuserait de s’exécuter
L’Américain aurait confirmé avoir reçu la mise en demeure mais refuserait de s’exécuter. « Iconic n’a pas respecté ses obligations, notamment sa capacité à livrer une SPAC », aurait justifié Textor, estimant que ses partenaires n’ont pas droit aux avantages contractuels réclamés.
Cette bataille financière s’ajoute aux déboires de Lyon avec la DNCG. Le spectre d’un scenario catastrophe plane plus que jamais sur le club rhodanien.