La stat folle sur Ndicka, nouvelle cible de l’OM

Evan Ndicka © Icon Sport

Auteur d’une saison brillante avec l’AS Rome en 2024-25, Evan Ndicka (25 ans) a tapé dans l’œil de la direction de l’Olympique de Marseille.

Cela n’aura pas échappé à Roberto De Zerbi qui continue de suivre avec une grande attention le championnat Italie, le défenseur central romain sort d’une saison très aboutie. L’international ivoirien, arrivé libre à Rome en 2023 après cinq saisons passées à Francfort, a clairement franchi un cap dans sa carrière. Cette progression attise la convoitise de plusieurs clubs en Europe dont l’OM qui envisage d’inclure le milieu de terrain canadien Ismaël Koné dans la transaction pour réduire la note.

Selon le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur marchande atteint désormais 30 millions d’euros. Il faut dire que l’ancien Auxerrois a fait preuve d’une régularité impressionnante la saison dernière avec un total de 38 rencontres disputées sur 38 possibles en Serie A (11 en Ligue Europa, 2 en Coupe d’Italie). En plus d’avoir participé à tous les matchs de la Roma en championnat, Ndicka n’a jamais cédé sa place une seule fois.

Un article lu 2682 fois