Depuis plusieurs semaines, Facundo Medina est cité du côté de l’OM. Et, vraisemblablement, le deal est imminent.
Alors qu’Aymeric Laporte (Al-Nassr) était la piste privilégiée en central gaucher pour cet été, l’international espagnol a finalement été devancé par l’Argentin de 26 ans. L’OM pousse désormais pour Facundo Medina, même si le club artésien demeure inflexible sur le prix fixé, à savoir entre 20 et 25 M€.
Mais, selon les dernières révélations de L’Équipe, toutes les parties sont désormais confiantes quant à la conclusion du transfert. Le joueur pourrait même signer à Marseille la semaine prochaine. Visiblement, l’OM et Lens sont proches d’un accord financier : le 2e de Ligue 1 a-t-il atteint les exigences du RCL, en proposant au moins 20 M€ ?
Difficile à dire. Ce qui est sûr, c’est que la personnalité et la polyvalence de Facundo Medina, qui peut jouer latéral gauche, plaisent à la direction de l’Olympique de Marseille, comme au coach, Roberto De Zerbi. L’arrivée de l’international argentin, ami de Leonardo Balerdi, serait un joli coup sur le marché, et semble une opération un peu plus faisable que celle menant à un échange entre Ismaël Koné et le défenseur de l’AS Roma, Evan Ndicka.








