Après la rétrogradation en Ligue 2, nouvelle décision terrible à venir pour Lyon ?

John Textor, Lyon © Icon Sport

Relégué en Ligue 2 par la DNCG, Lyon voit également son avenir européen être remis en cause par cette décision sportivement catastrophique.

Et si le pire était encore à venir pour les supporters lyonnais ? Complètement sonné par sa rétrogradation en Ligue 2 infligée par le gendarme financier du football français, Lyon doit désormais préparer son appel dans l’urgence avec le souci d’apporter au plus vite de nouvelles garanties financières pour inverser la tendance.

Le journal L’Equipe, qui fait le point ce mercredi sur ce dossier, explique notamment que le club lyonnais pourrait être contraint de renoncer à sa place en Coupe d’Europe en cas de confirmation de cette décision.

Au vu de sa situation financière, Lyon a déjà discuté avec l’UEFA de la signature d’un « accord négocié » qui prévoit l’application de sanctions (parfois étalées sur plusieurs saisons) pour être autorisé à participer à la Ligue Europa 2025-26. En cas de rétrogradation définitive en Ligue 2, ce « deal » ne sera plus valable, ce qui aurait pour conséquence une exclusion des coupes d’Europe jusqu’à nouvel ordre.

Un article lu 3979 fois