La décision radicale de Rennes pour Koné

Ismaël Koné © Icon Sport

Même s’il est monté en puissance en fin de saison, Ismaël Koné (23 ans) ne sera pas conservé par le Stade Rennais.

Prêté par l’OM au club breton lors de la seconde partie de saison 2024-25, le milieu de terrain n’a pas totalement convaincu les dirigeants rennais qui ne lèveront pas son option d’achat négociée cet hiver avec leurs homologues olympiens. Une option validée auprès de L’Equipe par le nouveau directeur sportif des Rouge et Noir Loïc Désiré.

La direction a un temps pensé à renégocier le tarif réclamé par l’OM avant de renoncer de manière définitive. En plus de départs importants comme celui de l’attaquant Arnaud Kalimuendo, Rennes va surtout tenter de vendre un maximum d’indésirables pour réduire son effectif actuel pléthorique à 22 ou 24 joueurs. C’est désormais une certitude, le départ d’Ismaël Koné est donc acté. « Il ne fera pas l’objet d’un nouvel intérêt« , a expliqué le nouvel homme fort du recrutement rennais.

L’international canadien, sous contrat jusqu’en 2029 avec l’OM, va donc revenir dans la cité phocéenne pour faire le point avec Roberto De Zerbi et sa direction mais le joueur de 23 ans ne sera sans doute pas retenu.

Un article lu 5886 fois