Le Canada de Derek Cornelius et Ismaël Koné a validé la nuit dernière son billet pour les quarts de finale de la Gold Cup 2025.
Après leur carton contre le Honduras dans le groupe B de la Gold Cup 2025 (6-0), les Canadiens avaient été accrochés par une surprenante équipe de Curaçao (1-1). Devant leur public, les Canucks se sont finalement qualifiés pour les quarts de finale après un succès logique face au Salvador (2-0) qui a terminé la rencontre à neuf contre onze. L’ancien Lillois Jonathan David a ouvert le score (53e) avant que Tajon Buchanan ne double la mise dans la foulée (56e).
Le défenseur de l’OM Derek Cornelius était titulaire pour la première fois dans ce tournoi après avoir été préservé suite à une petite blessure. Le milieu de terrain Ismaël Koné, qui appartient toujours à l’OM après un prêt de six mois au Stade Rennais, est entré en jeu après la pause avec une prestation convaincante à la clé. Le Canada affrontera le Guatemala dimanche soir pour tenter de se hisser dans le dernier carré de cette Gold Cup.








