La DNCG a annoncé la relégation en Ligue 2 de l’Olympique Lyonnais.
Coup de tonnerre sur le football français ! Sanctionné en cours de saison d’une relégation administrative, l’Olympique Lyonnais était auditionné ce mardi par la DNCG, le gendarme financier du football français. Et cette dernière a rendu son verdict. L’OL est relégué en Ligue 2 !
« Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2025-2026, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. : OL : rétrogradation en Championnat Ligue 2″, a communiqué la DNCG ce mardi soir. La formation lyonnaise n’a visiblement pas apporté les garanties financières nécessaires pour maintenir sa place dans l’élite.
Cette décision entérine-t-elle définitivement le sort des Gones ? Pas forcément. L’OL devrait faire appel dans les prochaines heures. À la sortie de l’audition, John Textor le propriétaire du club, s’était pourtant montré confiant : « On est plutôt satisfait. La DNCG est au courant de ce qu’on a proposé. Vous pouvez le voir, notamment la vente de Crystal Palace. Tout s’est passé comme on avait prévu. On a aimé ce qu’il s’est passé cette année. On a amené beaucoup d’argent, on a fait notre boulot. J’ai assez d’argent pour assurer l’avenir« . Si l’OL venait à descendre, cela serait un séisme dans le microcosme du ballon rond hexagonal.