En fin de contrat, CJ Egan-Riley a choisi l’OM pour poursuivre sa carrière.
Membre de l’une des meilleures défenses de la Championship avec Burnley, l’Anglais de 22 ans souhaitait changer d’air cet été, alors que son contrat arrivait à son terme. Et l’OM a réussi à décrocher la signature du défenseur axial droitier, qui peut également jouer latéral, ce qui représente un superbe coup financier, le joueur étant valorisé à 16 M€ par Transfermarkt.
Comme relayé par divers médias, Marseille a devancé une forte concurrence : Crystal Palace, West Ham, le FC Porto ou encore l’AC Milan. Mais pas Strasbourg, contrairement à ce qui était indiqué. C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès, interrogé par Club 1906 :
« Je ne lis quasiment que des fausses informations sur le Racing. Dont la plus grosse est celle d’Egan-Riley. J’ai posé trois ou quatre fois la question à Marc (Keller), et il m’a dit à chaque fois qu’il n’en avait jamais entendu parler. Alors soit Blue&Co fait son recrutement dans son coin et n’informe même pas le président du club, ce qui me paraît un peu étonnant, soit c’est faux« .
Pierre Ménès appelle à la méfiance
D’après l’ancien consultant de Canal +, les fausses informations sont nombreuses durant le mercato : « J’ai couvert les transferts au journal L’Équipe pendant de longues années. On te dit que les transferts vont représenter tant et tant de colonnes aujourd’hui. Quand tu as trois colonnes à remplir, il faut les remplir. Alors, tu appelles des agents, qui ne te donnent jamais d’infos sur leurs joueurs, mais qui t’en donnent sur les joueurs des autres« .
Strasbourg ou non, CJ Egan-Riley est en tout cas un nouveau joueur de l’OM.