Merlin a sauvé les Bleuets avec un superbe but

Quentin Merlin, équipe de France Espoirs Crédit photo : Icon Sport

Quentin Merlin a égalisé à la 84e minute face au Danemark, lors des quarts de finale de l’Euro. Promu capitaine, le latéral de l’OM a largement contribué à éviter l’élimination des Espoirs.

Tout juste nommé capitaine après la blessure de Matsima, Quentin Merlin a sorti les Bleuets du piège danois d’une frappe sublime à l’angle de la surface (2-2, 84e), dimanche soir.

« Je vois une petite ouverture, c’était tout droit ! Le ballon part bien et je sais que ça va rentrer », a confié le Marseillais après la rencontre. Les Bleuets se sont finalement imposés 3-2 pour se qualifier pour les demi-finales de l’Euro.

Le sélectionneur Gérald Baticle n’a pas été surpris par cette réalisation : « Je le vois déjà à l’entraînement. On cherche à le mettre dans ces situations où il est efficace. » L’entraîneur des Espoirs mise de plus en plus sur l’expérience de Merlin, pilier de cette génération 2002.

Le latéral phocéen a aussi animé la rencontre par ses centres dangereux et sa précision sur coups de pied arrêtés. « Être un leader, c’est aussi l’être dans les temps faibles », a philosophé le Marseillais.

Les Français affronteront l’Allemagne mercredi. Dans l’autre demie, l’Angleterre jouera les Pays-Bas.

Un article lu 1944 fois