Balerdi entre dans un Top 5 peu glorieux

Leonardo Balerdi, OM (2) © Icon Sport

En progression constante depuis deux saisons sous les couleurs de l’OM après des débuts difficiles, Leonardo Balerdi (26 ans) a été l’un des grands artisans de la qualification du club olympien pour la prochaine C1.

Désormais très convoité, notamment en Italie où la Juventus Turin et la Roma se montrent très insistantes auprès de la direction olympienne, l’international argentin devrait finalement rester à l’OM cet été. Une bonne nouvelle pour Roberto De Zerbi, qui compte sur son capitaine pour reconstruire une défense solide pour l’exercice 2025-26. Une chose est sûre, Leonardo Balerdi confirme sa réputation de joueur rugueux et très agressif dans les duels.

Depuis son arrivée en 2020, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a récolté la bagatelle de 45 cartons jaunes (9 cette saison) sur un total de 164 matchs toutes compétitions confondues. Le taulier de la défense marseillaise a aussi été expulsé à trois reprises, dont une fois en Ligue des Champions.

Cette statistique place Balerdi en 5e position des Olympiens les plus souvent avertis dans l’histoire du club derrière Lorik Cana (54), Bernard Casoni (48), Eric Di Meco (47) et Benoît Cheyrou (47).

Un article lu 3600 fois