Le mercato estival de l’Olympique de Marseille est loin d’être terminé à en croire les informations de différents médias.
Alors que Medhi Benatia envisage encore l’arrivée de six ou sept recrues après les signatures d’Angel Gomes et CJ Egan-Riley, l’OM va également devoir faire le ménage au sein de son effectif afin de libérer de la masse salariale pour l’exercice 2025-26. Concrètement, une dizaine de départs pourraient se concrétiser avant la fin du mois d’août si le plan de la direction fonctionne comme prévu.
Le transfert de Quentin Merlin, très convoité, reste une option mais l’ancien Nantais ne fait pas partie de la liste des indésirables, contrairement à Pol Lirola, Amine Harit, Luiz Felipe, Faris Moumbagna, Neal Maupay, et Derek Cornelius selon les informations de La Provence.
En fin de contrat, Chancel Mbemba recherche actuellement un nouveau challenge au même titre que le latéral Amar Dedić, qui n’a pas convaincu. L’OM devra également gérer les retours de prêts de Bamo Meïté, Ismaël Koné et Azzedine Ounahi, tous invités à trouver une porte de sortie cet été.