La presse brésilienne affirme que Dimitri Payet a été mis en examen par le parquet de l’Etat de Rio de Janeiro pour violences psychologiques sur son avocate Larissa Ferrari, avec laquelle il a entretenu une relation extra-conjugale toxique.
Dans un premier temps, le parquet avait classé l’affaire sans suite avant de changer sa décision à la suite de l’appel interjeté par la plaignante qui dénoncent des supposées violences psychologiques et des humiliations de la part de l’ex-international français. La justice brésilienne demande finalement la condamnation de l’ancien joueur de l’OM et le versement de dommages et intérêts pour le préjudice moral ainsi que le remboursement des frais de santé de la plaignante.
Si l’avocate de Dimitri Payet, se dit « surprise par le réexamen de la demande de non-lieu« , elle réaffirme « sa confiance dans la justice« . La position de la l’accusation est forcément bien différente. « Cette mesure démontre que les autorités sont conscientes de la gravité des faits et sont disposées à garantir que les comportements portant atteinte à la dignité des femmes ne restent pas impunis, quel que soit le profil public de la personne faisant l’objet de l’enquête« , se félicitent les avocats de Larissa Ferrari.







