Invité à s’exprimer sur le délicat sujet des binationaux, Islam Slimani (37 ans) n’a pas été très tendre avec les joueurs qui font parfois des choix par défaut au niveau de leur sélection nationale.
Invité du podcast Kampo, l’attaquant algérien n’a pas hésité à s’en prendre aux joueurs possédant la double nationalité qui profitent parfois d’une certaine ambigüité et font preuve d’opportunisme au moment de choisir une voie pour leur carrière internationale.
« Tu es qui pour choisir ? Tu as choisi d’être Algérien ? Tu as choisi d’être Français ou d’être Anglais ? Non. On ne choisit pas l’Algérie ! Si tu es né en France, tu as vécu en France et tu as fait toute ta carrière en France… mais joue pour la France, pourquoi tu joues pour l’Algérie ?« , a d’abord lâché l’ancien buteur de Leicester, Monaco, Lyon ou encore Brest.
Dans la foulée, Slimani a envoyé un message aux Fédérations. « Pour moi, il faut mettre une règle. On t’appelle une fois, tu viens. Si tu refuses, tu n’es plus sélectionné. Quand j’entends ‘choix’, j’ai envie de pleurer. Tu viens en vacances parce que c’est ton pays, c’est le pays de tes parents. Mais tu viens jouer au foot ? Jamais de la vie!« , a insisté celui qui porte désormais les couleurs du KVC Westerlo en Belgique.
Du côté de l’OM, Ismaël Bennacer et Amine Gouiri portent le maillot de l’Algérie tout en ayant grandi en France. L’attaquant olympien est d’abord passé par les équipes de jeunes de l’équipe de France avant de choisir les Fennecs il y a deux ans.







