Thauvin répond à ses « haters »

© Icon Sport

Quoi qu’en disent ses détracteurs, Florian Thauvin (32 ans) ne cache pas sa fierté d’avoir été sacré champion du monde en 2018 avec les Bleus même s’il n’avait quasiment pas joué en Russie.

Lors d’un entretien accordé à France Football, l’ancien Marseillais a fait quelques confidences sur sa carrière, son enfance ou encore son gros avec l’Olympique de Marseille avant de répondre à ceux qui estiment qu’il ne mérite absolument pas son titre de champion de monde remporté en 2018 avec l’équipe de France.

« Des champions du monde français, il n’y en a que 45. Je n’ai pas besoin qu’on m’aime, je veux qu’on soit juste avec moi. En 2017-2018, je suis parmi les joueurs les plus décisifs d’Europe. Et en faisant une saison comme ça, j’ai une entrée en jeu de sept minutes au Mondial (…) Ma place dans le groupe France était incontestable. Je suis un joueur offensif à qui on demande d’être décisif, à ce moment-là qui fait mieux ? Alors, quand on me met dans la figure : ‘Ouais, t’es champion du monde mais t’as pas joué…’. L’étoile, je la mérite entièrement« , a-t-il répondu. Le message est passé…