Dimitri Payet vient de quitter le Vasco da Gama mais reste empêtré dans une affaire judiciaire au Brésil.
Selon le média Globo, Dimitri Payet fait l’objet d’une procédure pour violence psychologique. Une affaire que l’on croyait pourtant enterrée.
Il y a quelques mois, une avocate brésilienne, Larissa Ferrari, a porté plainte contre l’ancien meneur de jeu de l’OM pour des violences sexuelles présumées. L’enquête a été classée sans suite, faute de preuves suffisantes. Mais après un recours de la plaignante, le parquet de l’État de Rio de Janeiro a rouvert le dossier sous un autre angle.
Des faits requalifiés en violences psychologiques
Le ministère public brésilien a abandonné les accusations initiales pour possiblement inculper Dimitri Payet de violences psychologiques. Cette requalification déboucherait sur une demande de condamnation pour atteinte morale.
Le parquet réclamerait aussi que l’ancien international français verse des dommages-intérêts à la plaignante et rembourse ses frais médicaux.
Payet vient tout juste de résilier son contrat avec Vasco da Gama. À 37 ans, le Réunionnais se retrouve libre mais avec une affaire qui pourrait réfréner de nombreux clubs.
Contacté par les médias brésiliens, l’entourage de Payet a pour l’instant refusé de commenter.