L’OM poursuit la construction de son effectif féminin avec l’arrivée d’une attaquante d’expérience. Mathilde Bourdieu, 26 ans, s’est engagée après neuf saisons au Paris FC.
L’OM Féminin passe à l’offensive. Le club a officialisé ce mercredi la signature de Mathilde Bourdieu, attaquante polyvalente du Paris FC, où elle a passé l’essentiel de sa carrière.
L’internationale française (1 sélection), forte de plus de 100 matchs de D1 Arkema et de 32 buts, a également disputé la Ligue des champions et représenté la France dans toutes les catégories de jeunes.
Cette recrue d’envergure vient compenser le départ de Mama Diop et portera le numéro 9. Si la durée de son contrat n’a pas été précisée, son arrivée constitue une première pierre dans le nouveau projet marseillais.
Le club phocéen, qui a récemment annoncé les départs de Charlotte Verdier et Carla Giaimo, entend désormais accélérer son mercato. L’arrivée de Bourdieu, Francilienne expérimentée et joueuse de profondeur, devrait rapidement être suivie par d’autres renforts.
L’objectif affiché est de bâtir un effectif capable d’ancrer durablement la section féminine dans l’élite.