Plus de sept ans après le coup de pied de Patrice Evra face à un supporter, Florian Thauvin est revenu sur cet épisode. L’ancien Olympien a dévoilé une discussion avec l’ex-défenseur, quelques heures avant l’incident.
Le 2 novembre 2017, Patrice Evra a asséné un coup de pied à un supporter marseillais lors de l’échauffement d’un match de Ligue Europa contre Guimaraes. Un dérapage qui a précipité son départ de l’OM. Florian Thauvin a dévoilé dans France Football les coulisses de cette journée surréaliste.
« Le jour même, Pat’ nous avait dit, à Steve (Mandanda) et moi : Parfois, j’ai l’impression que le diable vient à l’intérieur de moi. » Un sentiment, révélé dans l’intimité de sa chambre, qui a (selon l’Orléanais) pris tout son sens quelques heures plus tard, lorsque la tension était montée avec les supporters présents au Portugal.
Thauvin a poursuivi : « Quand il fait ce geste, avec Steve on se regarde… Et une fois dans le vestiaire, on ne peut pas s’empêcher de rire malgré la gravité de la situation. Mais Pat’, là, en fait, le diable s’est emparé de ton corps… »
En froid avec une partie des supporters, Patrice Evra n’a plus reporté le maillot phocéen. Le natif de Dakar a plus tard rejoint West Ham, avec qui il a joué 5 matchs, avant de mettre fin à sa carrière.