Auteur d’une saison brillante sous le maillot marseillais, Mason Greenwood attiserait les convoitises en Premier League. Deux clubs anglais non identifiés auraient déjà entamé des démarches.
Avec 21 buts inscrits en championnat, Greenwood a largement contribué à la belle saison de l’OM, conclue à la deuxième place. L’attaquant anglais a parfaitement relancé sa carrière à Marseille. Mais son avenir fait désormais débat.
Selon la presse britannique, Greenwood a regagné l’Angleterre pour y suivre une préparation individuelle avant la reprise prévue le 7 juillet. Officiellement, l’OM compte sur lui, notamment pour la Ligue des Champions.
En coulisses pourtant, certains clubs anglais surveillent de très près sa situation, rapporte le Sun. Au moins deux équipes de Premier League auraient manifesté leur intérêt, sans que leur identité ne filtre.
Ces approches resteraient discrètes, les dirigeants concernés préférant jauger les réactions de leurs supporters avant de passer à l’action. Malgré cette prudence, le tabloïd pense que le retour de Greenwood dans son pays natal pourrait se concrétiser si une offre suffisamment élevée arrivait sur le bureau de Pablo Longoria.
Le président marseillais espèrerait récupérer au moins 60 millions d’euros. Une exigence justifiée par la clause contractuelle qui prévoit que la moitié du montant sera reversée à Manchester United.
À ce stade, rien n’indique que Greenwood quittera la Provence cet été. Mais une chose est sûre : le feuilleton ne fait que commencer.








