Di Meco rêvait de voir Pogba à l’OM

Paul Pogba, Juventus © Icon Sport

Paul Pogba se rapproche de l’AS Monaco, mais Éric Di Meco aurait préféré un rebond marseillais. Pour l’ancien latéral, le champion du monde 2018 aurait pu apporter quelque chose à l’OM.

Toujours suspendu jusqu’en mars 2025 pour usage de substances interdites, Pogba est sans club depuis la résiliation de son contrat avec la Juventus. À 32 ans, il cherche une porte de sortie crédible pour relancer sa carrière. Et c’est du côté de Monaco que les discussions semblent les plus avancées.

Un pari qui séduit Di Meco

Sur RMC, Éric Di Meco n’a pas caché son optimisme quant au potentiel retour en forme du milieu français : « Je fais partie de ceux qui pensent qu’il peut revenir à un très bon niveau. » S’il comprend les hésitations de certains clubs, l’ancien Marseillais regrette que l’OM ne se soit pas penché sur le dossier.

« J’aurais aimé le voir avec le maillot de l’OM, a-t-il confié. Connaissant Medhi Benatia, je suis certain qu’il s’est renseigné. » Di Meco admet toutefois que le contexte marseillais rend ce type de pari risqué : « Quand ton vestiaire tourne bien, tu réfléchis à deux fois avant d’intégrer une personnalité aussi forte. »

Au final, l’ancien défenseur comprend le choix de la prudence, et voit même un avantage dans l’option monégasque : « Si j’étais l’entourage de Pogba, je lui dirais d’aller à Monaco en courant. Il y aura moins de pression qu’à Marseille. »

Di Meco paraissait plus hésitant en décembre dernier sur l’état de forme du champion du monde 2018.  

Un article lu 1029 fois