Quel programme en 1/4 et en 1/2 pour les Bleuets de Merlin à l’Euro ?

Quentin Merlin, équipe de France Espoirs Crédit photo : Icon Sport

L’équipe de France Espoirs a validé mardi soir son billet pour les quarts de finale de l’Euro 2025 en Slovaquie en surclassant la Pologne (4-1).

Laissé au repos lors de ce troisième match du groupe C de l’Euro Espoirs, le Marseillais Quentin Merlin (23 ans) est entré en toute fin de match à la place de Kiliann Sildillia (87e). Malgré de nombreuses absences pour cette compétition (blessures ou joueurs retenus par les clubs), ce succès convaincant face aux Polonais permet aux Bleuets d’aborder la suite de la compétition avec un peu plus de sérénité même s’il faudra forcément hisser le niveau de jeu face au Danemark, assuré de terminer premier de son groupe.

La rencontre se jouera ce dimanche (21h00) à la Futbal Tatran Arena de Presov. En cas de qualification pour le dernier carré, les joueurs de Gérald Baticle affronteraient trois jours plus tard le vainqueur du duel entre l’Italie et le premier du groupe B (Allemagne ou Angleterre). Avant cette victoire contre la Pologne, l’équipe de France Espoirs s’était offert un scénario fou contre la Géorgie.