Eric Di Meco n’écarte pas l’idée d’une hégémonie parisienne. L’ancien défenseur marseillais attend que les adversaires du PSG trouvent la faille dans le système de Luis Enrique.
Eric Di Meco s’est exprimé sur le PSG sur RMC. L’ex-latéral de l’OM envisage une domination européenne durable du PSG, devenu selon lui « l’équipe à battre » sur le continent.
« Quand tu impressionnes autant le football européen, tu es étudié et on essaie de faire un plan contre toi », a analysé l’ancien joueur marseillais.
Paris intouchable, selon Di Meco
Le consultant va plus loin en évoquant les équipes jouées par Paris : « Tu crois qu’Aston Villa, Arsenal, l’Inter n’ont pas pensé : ‘on a compris comment ça marche’ ? »
Pour Di Meco, les adversaires devront « trouver la faille, sinon le PSG va continuer à rouler sur tout le monde ». Compte tenu des moyens parisiens, il devrait être difficile pour les clubs de L1, dont l’OM, de rivaliser.
La formation parisienne dispute actuellement la Coupe du monde des clubs. Elle pourrait y croiser le Bayern Munich, Manchester City ou le Real Madrid dans les prochaines semaines. À eux de montrer la voie…