Sauf surprise, Lyon devrait se séparer prochainement de Malick Fofana (20 ans) dont la valeur sur le marché a explosé ces derniers mois.
Arrivé en janvier 2024 dans le Rhône en provenance de La Gantoise contre un chèque de 19,5 millions d’euros, le jeune ailier belge devrait rapporter gros à Lyon, qui doit récupérer un maximum d’argent avant son prochain passage devant la DNCG. Après la vente de Rayan Cherki à Manchester City, le club rhodanien va sans doute se séparer de sa pépite de 20 ans et les prétendants ne manquent pas pour faire monter la note.
En Angleterre, Chelsea se montre très intéressé même si aucune offre n’est encore arrivée officiellement sur le bureau de John Textor qui attend au minimum un chèque de 50 millions d’euros pour valider ce départ selon L’Equipe. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Fofana sort d’une belle saison avec un bilan de 11 buts et 6 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues.
Nottingham Forest, Manchester United et surtout Liverpool sont visiblement prêts à passer à l’action de manière très concrète dans les jours à venir, les Reds faisant figure de favoris dans ce dossier selon les médias britanniques.








