Crochet : « Pau Lopez ? Jamais vu un gardien aussi mauvais au pied »

Le journaliste de RMC spécialiste du football italien, Johann Crochet, a fait une description très peu positive de Pau Lopez, le probable futur gardien de l’OM.

Pau Lopez

« Je n’ai jamais vu un gardien aussi mauvais au pied. Généralement, les gardiens pas à l’aise au pied, ils balancent devant. Le problème de Pau Lopez quand il arrive à la Roma, c’est qu’on nous dit que Paulo Fonseca voulait un gardien à l’aise dans la relance courte pour faire jouer de derrière. On n’a pas mis longtemps à voir que cela n’allait pas du tout. Pas du tout, pas du tout. (…) Il y a un vrai problème de dosage sur le jeu court et mi-long. Le nombre de ballons interceptés par des adversaires cette saison… Le vrai problème, c’est souvent dans le premier quart d’heure et contre des grosses équipes. Cela peut te flinguer totalement le match. Sur sa ligne, Pau Lopez c’est plutôt un bon gardien. Le problème à Rome, c’est qu’il a fait six bon premiers mois. Il a fait six mois intéressants et on se dit que c’est un peu mieux que Robin Olsen. Le problème c’est que je pense qu’il doit progresser mentalement. Il a fait une erreur énorme dans le derby contre la Lazio, fin janvier 2020, et derrière son aventure à Rome est terminée. Derrière, il n’y a plus aucune sécurité, plus de mental » conclu Johann Crochet.

Recruté pour 23 millions d’euros en 2019, l’Espagnol Pau Lopez (26 ans) a joué 34 rencontres la saison passée, pour 38 buts encaissés. L’ancien joueur du Betis devrait arriver à l’OM en position de numéro un bis, pour concurrencer Steve Mandanda (36 ans).

Un article lu 4710 fois