Désormais jeune retraité, l’ancien joueur de l’OM Romain Alessandrini (36 ans) s’est permis de délivrer quelques conseils à la direction sur la suite du mercato estival.
Ce n’est pas un secret, l’OM va tenter de recruter plusieurs défenseurs cet été afin d’apporter un maximum de solutions à Roberto De Zerbi dans un secteur qui a montré ses limites la saison dernière. Après la signature du défenseur anglais CJ Egan-Riley (22 ans), qui a snobé au moins 5 clubs pour signer à Marseille, la direction olympienne a tout intérêt à recruter des joueurs expérimentés selon Romain Alessandrini.
« Oui, il faut un ou deux joueurs d’expérience à ces postes pour ramener de la sérénité dans l’équipe. Il y a eu beaucoup de blessures, de cartons, c’était difficile pour Roberto De Zerbi de trouver une ossature défensive, il devait en changer toutes les semaines. Il faudra voir aussi les joueurs qui vont partir. On parle beaucoup des arrivées et des pistes, mais on n’est pas à l’abri de perdre un Leonardo Balerdi ou un Mason Greenwood…« , a-t-il prévenu lors d’un entretien accordé à La Provence.