Annoncé comme une cible prioritaire de l’OM ces derniers mois, Aymeric Laporte (31 ans) n’aura que l’embarras du choix cet été pour choisir sa future destination.
Déjà approché cet hiver, l’international espagnol va sans doute quitter Al-Nassr dans les prochaines semaines pour s’offrir un nouveau défi en Europe. Présentée pendant longtemps comme une priorité absolue, la piste de l’ancien défenseur central de Manchester City s’est quelque peu refroidie ces dernières semaine du côté de l’OM, qui multiplie les approches avec d’autres joueurs dans ce secteur.
Alors que plusieurs clubs anglais, italiens, espagnols et même turcs gardent un œil attentif sur ce dossier, l’Athletic Bilbao pourrait accélérer et griller la politesse à la concurrence selon Fabrizio Romano. Après avoir fait ses débuts professionnels au sein du club basque, Laporte avait rejoint les Skyblues en 2018 contre un chèque de 65 millions d’euros.
Un retour au source pourrait tenter le principal intéressé d’autant que Bilbao disputera la prochaine Ligue des Champions.