Le scénario dingue de la victoire des Espoirs avec Merlin titulaire

Quentin Merlin, équipe de France Espoirs Crédit photo : Icon Sport

L’équipe de France Espoirs a arraché une victoire méritée (3-2) samedi soir contre la Géorgie lors de son 2e match de l’Euro 2025 en Slovaquie.

Avec le Marseillais Quentin Merlin titulaire pour la deuxième fois consécutive dans cette compétition et qui a disputé l’intégralité de la rencontre, les Bleuets se sont emparés de la 2e place du groupe C après un scénario renversant. Mathys Tel a d’abord ouvert le score sur penalty (35e), récompensant une première période globalement maitrisée.

Les Tricolores ont ensuite été punis par deux buts géorgiens dans le dernier quart d’heure après 75 minutes abouties. Johann Lepenant, auteur d’un très bon match, a finalement sonné la révolte (89e) pour l’équipe de France Espoirs avant que Thierno Barry n’arrache la victoire après douze minutes de temps additionnel dans cette partie.

Deuxièmes de leur groupe avec quatre points, les joueurs de Gérald Baticle gardent leur destin en main pour une qualification en quarts de finale de cet Euro avant leur prochain match mardi contre la Pologne, étrillée par le Portugal (0-5).

Un article lu 2377 fois