Gattuso tout proche de la sélection italienne

Gennaro Gattuso, OM © Icon Sport

Gennaro Gattuso devrait bien succéder à Luciano Spalletti. Un accord serait imminent entre l’ancien entraîneur de l’OM et la Fédération italienne de football.

Gennaro Gattuso s’apprête à vivre un rebond spectaculaire. Quelques jours après son départ de l’Hajduk Split, l’ancien entraîneur de l’OM serait sur le point de devenir le nouveau sélectionneur de l’Italie.

Selon Relevo, la réunion de vendredi entre Gattuso et les dirigeants de la Fédération transalpine s’est révélée très positive. Un accord serait désormais plus que jamais proche entre les deux parties.

Fabrizio Romano a confirmé l’imminence de la nomination : « Gennaro Gattuso est sur le point de devenir le nouveau sélectionneur de l’Italie, avec un accord qui devrait être finalisé dans les prochains jours. »

Cette nomination interviendrait après le refus de Claudio Ranieri de prendre les rênes de la Squadra Azzurra. La Fédération italienne a alors accéléré ses discussions avec l’ancien milieu de terrain milanais.

L’ex-pitbull retrouverait ainsi un poste de prestige après des expériences mitigées ces dernières années, notamment son passage écourté à Marseille.