Olivier Bijotat devrait quitter Lens pour rejoindre le centre de formation marseillais. Le responsable de la préformation des Sang et Or viendrait renforcer un secteur en restructuration sous la direction de Titou Hasni.
D’après Foot Mercato, l’OM va continuer à renforcer son centre de formation avec l’arrivée d’Olivier Bijotat. L’ancien formateur du RC Lens, âgé de 60 ans, devrait rejoindre la structure phocéenne après avoir présenté sa démission dans l’Artois.
Bijotat apporterait une solide expérience. Déjà formateur au RC Lens de 2000 à 2012, il était revenu en 2020 pour prendre en charge la préformation après un passage de huit ans à Valenciennes.
Son départ de Lens s’expliquerait aussi par des résultats décevants avec la réserve et les U19. Cette situation aurait poussé le frère de Dominique Bijotat, ancien international français, à chercher un nouveau défi.
Cette arrivée s’inscrirait donc dans la restructuration du centre de formation olympien, déjà marquée par la nomination de Titou Hasni à la tête de la structure en 2024.