De Zerbi explique la claque subie par l’Inter contre le PSG

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi a fustigé l’attitude de ses compatriotes avant la finale de la Ligue des Champions. L’entraîneur de l’OM estime que l’Italie a sous-estimé la qualité du collectif parisien.

Roberto De Zerbi n’a pas mâché ses mots concernant l’approche italienne de la finale de la Ligue des Champions. L’entraîneur marseillais a dénoncé la « présomption » de ses compatriotes envers le PSG dans le podcast d’Alessandro Cattelan.

« Le problème réside dans le fait que l’Italie ne connaissait pas le PSG, qu’elle l’avait sous-estimé et s’était montrée présomptueuse à son égard », a analysé De Zerbi. Pour lui, cette méconnaissance explique en partie la déroute de l’Inter (0-5).

Le technicien italien pointe plusieurs exemples concrets de cette ignorance. « Ils ignoraient même que le coup d’envoi se faisait en touche ; ils ne savaient pas que Dembélé fait toujours ainsi. Malheureusement, je le savais », a-t-il regretté.

De Zerbi est allé plus loin en soulignant la méconnaissance des individualités parisiennes. « Ils ne savaient pas que Vitinha est peut-être le milieu de terrain le plus fort du monde aujourd’hui », a-t-il encore asséné.

L’entraîneur de l’OM a également salué le niveau de Désiré Doué, auteur du doublé en finale. « Doué est un talent du niveau de Yamal : il a une classe incroyable. »

Le PSG a également terminé le championnat de L1 avec 19 points d’avance sur l’OM.

Un article lu 1304 fois