A la recherche de plusieurs renforts défensifs lors de ce mercato estival, l’Olympique de Marseille travaille sur plusieurs dossiers en même temps pour offrir à Roberto De Zerbi un effectif le plus complet possible dès la reprise de l’entraînement début juillet.
Après avoir bouclé l’arrivée du milieu de terrain anglais Angel Gomes (24 ans), arrivé libre après la fin de son contrat avec le LOSC, le club olympien poursuit son mercato estival avec ambition et une priorité absolue : renforcer le secteur défensif souvent en difficulté lors de la saison 2024-25. Selon le journaliste Nicolo Schira, souvent très bien informé, la piste menant à Facundo Medina (26 ans) reste prioritaire aux yeux de la direction et de Roberto De Zerbi.
Ce dernier précise qu’en cas de désaccord avec le RC Lens, l’OM pourrait bien accélérer au sujet d’une ancienne piste déjà étudiée en janvier. Prêté à la Juventus Turin cet hiver, Renato Veiga (21 ans) est retourné à Chelsea mais les Blues ne le retiendront pas en cas d’offre intéressante. Le défenseur portugais plaît toujours aux dirigeants olympiens qui en font plutôt un plan B derrière l’international argentin.








