Gourvennec encense la première recrue olympienne

Jocelyn Gourvennec, Nantes © Icon Sport

Jocelyn Gourvennec a livré son analyse sur la première recrue de l’OM, Angel Gomes. L’ancien entraîneur de Lille, qui a révélé le milieu anglais, a vanté son intelligence et sa polyvalence.

Jocelyn Gourvennec n’a que des éloges pour Angel Gomes, première recrue officialisée par l’OM. L’ancien entraîneur de Lille, qui a révélé le milieu anglais, valide totalement ce transfert dans les colonnes de La Provence.

« Dès qu’il touchait le ballon, il éclairait le jeu. Très intelligent, il se positionnait bien, avait une super vista, une super qualité de passe », s’est souvenu l’ex-coach des Dogues. Gourvennec avait rapidement flashé sur Gomes à son arrivée à Lille en 2021.

L’ancien Olympien a relaté sa découverte du joueur : « Au bout de quatre jours, j’ai dit au président qu’il ne fallait pas le prêter de nouveau parce que je voulais le voir avec nous, tellement il m’avait impressionné sur les premiers entraînements. »

Gourvennec a mis l’accent sur l’intelligence footballistique de Gomes. « On lui dit une chose, il comprend tout de suite. Dans l’organisation et le système de De Zerbi, il va tout intégrer très vite parce qu’il a un QI football très, très, très élevé. »

L’entraîneur a aussi souligné la polyvalence de l’international anglais : « Je l’ai utilisé comme meneur de jeu, qui défendait sur le côté et rentrait à l’intérieur quand on avait le ballon. Comme il est très intelligent, il peut s’adapter à tous les postes. »

Pour Gourvennec, ce transfert correspond enfin parfaitement à l’ADN marseillais : « Marseille aime ce genre de joueur, technique, intelligent, créatif. Pour moi, c’est un très bon recrutement. »

Après une année difficile au LOSC en raison de sa situation contractuelle, Angel Gomes aura certainement à cœur de réussir son exercice 2025-2026.

Un article lu 11442 fois