Un international espoir anglais va s’engager !

Medhi Benatia, Pablo Longoria, Fabrizio Ravanelli © Icon Sport

L’Olympique de Marseille va s’attacher les services de CJ Egan-Riley, qui arrivera libre dans la cité phocéenne.

Alors que l’arrivée d’Angel Gomes ne fait plus aucun doute, les dirigeants marseillais continuent d’avancer leur pion en défense. Et selon les informations de Footmercato, un international espoir anglais va prochainement s’engager pour renforcer ce secteur.

Il s’agit du défenseur central de Burnley, CJ Egan-Riley. Le jeune joueur de 22 ans sort d’une saison XXL en Championship avec notamment 45 matchs disputés. Il a été l’un des grands artisans de la montée de sa formation en Premiership, particulièrement solide derrière, avec seulement 16 buts encaissés en 46 rencontres.

Formé à Manchester City, l’international espoir anglais viendra renforcer une défense parfois défaillante la saison passée. Libre, arrivera donc gratuit sur la Canebière. Le Britannique a notamment refusé une offre de prolongation de Burnley, qui a annoncé dans la foulée le départ de son ex-joueur pour la France : « Le Burnley Football Club peut confirmer qu’il a été informé par les représentants de CJ Egan-Riley que le défenseur international anglais des moins de 21 ans a formellement rejeté l’offre du club d’un contrat à longue durée. Malgré l’engagement du club à assurer l’avenir à long terme de CJ et l’investissement substantiel offert, CJ a pris la décision de saisir une opportunité en France« .

L’OM va donc enregistrer sa deuxième recrue, elle aussi anglaise. Il devrait s’engager jusqu’en 2029 avec l’OM.

Un article lu 1625 fois