Les négociations pour la prolongation de Valentin Rongier piétineraient. Angel Gomes devrait quant à lui être annoncé rapidement.
L’OM avance à deux vitesses sur ses dossiers de milieu de terrain. Pendant que les discussions avec Valentin Rongier paraissent s’enliser, Angel Gomes semble se rapprocher définitivement de la Canebière.
Les négociations entre Rongier et les dirigeants marseillais auraient débuté mais promettraient d’être laborieuses. Selon L’Équipe, « les positions des deux parties sont encore éloignées » pour prolonger le contrat du milieu de 29 ans, qui expire en 2026.
Cette situation préoccuperait l’OM, conscient de l’importance du joueur dans l’équilibre de l’équipe de Roberto De Zerbi. Rongier, arrivé en 2020, s’est systématiquement imposé dans les équipes olympiennes malgré une concurrence annoncée comme compliquée.
Face à cette incertitude, les dirigeants phocéens n’ont pas attendu pour sécuriser un renfort. Angel Gomes, libre après son passage à Lille, aurait trouvé un accord sur la base d’un contrat de trois ans.
L’international anglais de 24 ans devrait être annoncé rapidement, selon le quotidien sportif.
Gomes apporterait sa technique et sa vision de jeu au secteur médian marseillais. Formé à Manchester United, l’ancien Lillois retrouverait Mason Greenwood sur la Canebière.









