La chaîne 100% Ligue 1 coûtera moins de 20 euros par mois

Nicolas De Tavernost © Icon Sport

Nicolas de Tavernost a dévoilé les contours de la future plateforme de la LFP. Le directeur général de LFP Media vise un million d’abonnés dès la première saison avec huit matchs sur neuf diffusés.

Nicolas de Tavernost a levé le voile sur la future chaîne 100 % Ligue 1 lors de son passage dans l’After Foot sur RMC. L’ancien patron de M6, désormais directeur général de LFP Media, a précisé les modalités de cette nouvelle offre qui sera lancée dès le 15 août.

Le prix constituait l’inconnue majeure de ce projet. Tavernost a confirmé que l’abonnement mensuel sera « inférieur à 20 euros par mois », avec en plus « un abonnement pour les jeunes » dont les modalités restent à définir.

La distribution se fera sur plusieurs canaux. « Vous pourrez télécharger la chaîne via une application sur votre tablette, votre télé connectée », a expliqué le dirigeant. Les distributeurs traditionnels (Orange, Free, Canal, ou encore beIN) proposeront également cette chaîne dans leurs bouquets.

L’objectif affiché reste ambitieux : atteindre un million d’abonnés dès la première saison. « Si on fait moins d’un million d’abonnés la première année, c’est qu’on aura échoué », a assumé Tavernost, qui estime le marché français à 3,5 millions de fans prêts à payer pour du football.

Un bémol subsiste concernant l’offre de contenus. BeIN Sports conserve pour l’instant une affiche par journée, ce qui limite la chaîne LFP à huit matchs sur neuf. « L’année 2, il y aura neuf matchs », a promis le dirigeant, le contrat de beIN expirant en 2026.

Dans l’incertitude concernant les revenus liés aux droits TV, plusieurs clubs de Ligue 1 ont drastiquement réduit leur budget en vue de 2025-2026.

Un article lu 1519 fois