L’Algérie s’est inclinée à Solna contre la Suède (4-3), mais le milieu olympien Ismaël Bennacer, a inscrit un but sublime.
Quel match ! Opposée à la Suède en match amical, l’Algérie a d’abord vécu plus d’une heure en enfer. Portés par un triplé de Ken Sema et une réalisation de Saletros, les Suédois se sont longtemps dirigés vers un succès facile (4-0, 56e). Mais les Fennecs ont réagi et de quelle manière !
Peu avant la 70e minute de jeu, Ismaël Bennacer servi en retrait sur un corner, déclenchait une frappe pure en dehors de la surface qui terminait sa course dans la lucarne de Johansson. Les partenaires d’Amine Gouiri ne s’arrêtaient pas en bon chemin et revenaient petit à petit. D’abord sur un but de Yassine Benzia puis sur un pénalty obtenu par Gouiri et transformé par Bentaleb (4-3, 87e). Malheureusement trop tard pour renverser les locaux malgré un dernier frisson dans les arrêts de jeu sur une tête de Bounedjah (90+3e).
Avec cette défaite, l’Algérie met fin à une série de 12 succès consécutifs. Nos deux olympiens, Bennacer et Gouiri, titulaires au coup d’envoi, se sont donc illustrés.