Un nouveau challenge XXL pour Gattuso ?

Gennaro Gattuso, OM, Marseille © Icon Sport

Alors que Claudio Ranieri vient de refuser de prendre les rênes de la sélection italienne, plusieurs noms circulent pour la succession de Luciano Spalletti.

Après la claque reçue en Norvège (0-3) la semaine dernière lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, la Squadra Azzurra a timidement réagi en dominant sans briller la Moldavie lundi soir devant son public (2-0). Si l’option Claudio Ranieri a bien été étudiée pour prendre la suite de Luciano Spalletti, la fédération italienne a dû faire face au refus de l’actuel coach de l’AS Rome.

Le Corriere dello Sport, qui fait le point sur ce dossier ce mardi, explique que Gennaro Gattuso fait partie des candidats actuellement sondés pour devenir sélectionneur. L’ancien entraîneur de l’OM, actuellement libre après la fin de son expérience à l’Hajduk Split en Croatie, serait même le favori pour le poste selon le journaliste Gianluca Di Marzio, souvent bien informé.

Le quotidien sportif parle également de deux autres champions du monde 2006 toujours en course, à savoir Fabio Cannavaro et Daniele De Rossi.

Un article lu 1059 fois