Lors d’un entretien accordé au New York Times, Adrien Rabiot (30 ans) n’a pas échappé à des questions sur sa relation si particulière avec sa mère.
Ce n’est pas un secret, Véronique Rabiot a toujours eu une énorme influence sur son fils. Au moment de la signature de l’international français à l’OM en septembre 2024, Pablo Longoria et Medhi Benatia avaient d’ailleurs pris soin de préserver la meilleure relation possible avec la représentante du milieu de terrain français.
Interrogé sur la personnalité de sa mère, Adrien Rabiot a reconnu que cette dernière avait joué un rôle essentiel à chaque étape de sa carrière. « Elle m’a toujours soutenu. Elle a toujours été à mes côtés et m’a toujours dit : ‘Concentre-toi sur ton football et sur ce qui se passe sur le terrain. Je m’occupe du reste’. C’est ce qui m’a permis de progresser comme je l’ai fait et d’avoir autant de succès« , a confié le milieu de terrain de l’OM avant de revenir sur l’épisode douloureux des banderoles du Parc des Princes.
« Que ce soit elle ou moi, on a construit des carapaces solides. Parce que dans ce milieu, il faut être armé (…) On se ressemble beaucoup. À ce niveau-là, elle est exceptionnelle aussi parce qu’elle ne laisse rien passer (…) Il faut avoir un état d’esprit solide comme le roc, et elle l’a, notamment grâce à tout ce que nous avons vécu ensemble dans notre famille« , a-t-il insisté.