Rabiot : « Nous avons maintenant une vraie relation »

Rabiot Koundé © Icon Sport

Désormais considéré comme un vrai leader de l’équipe de France, Adrien Rabiot a pourtant traversé des périodes plus sombres lors de sa carrière internationale.

Ecarté de l’équipe de France entre 2018 et 2020 après avoir refusé de faire partie de la liste des réservistes lors de la Coupe du monde en Russie, Adrien Rabiot est aujourd’hui considéré comme un véritable taulier de Didier Deschamps. Titulaire indiscutable dans l’entrejeu, le milieu de terrain de l’OM reconnaît avoir une relation désormais totalement apaisée avec le sélectionneur des Bleus.

« Les joueurs plus expérimentés, ceux qui étaient là depuis plus longtemps, entretenaient avec lui une relation différente. Petit à petit, cette relation se développe au fil des moments passés ensemble et des tournois auxquels on participe (…) Nous avons maintenant une vraie relation, nous pouvons nous parler. Il y a une vraie confiance entre nous« , a expliqué Rabiot lors d’un entretien pour le New York Times avant d’en dire plus sur son statut de leader.

« Pour moi, il s’agit de montrer l’exemple sur le terrain. Montrer qu’en arrivant ici, il faut tout donner, que ce soit à l’entraînement ou en match, et avoir cette mentalité de toujours vouloir gagner pour la France. Savoir que le collectif est plus important que l’individu, que nous sommes tous ensemble, que nous gagnions ou perdions« , a-t-il insisté après avoir reconnu son attirance pour la Premier League.

Un article lu 2203 fois