Rabiot en remet une couche sur son passage à la Juve

Adrien Rabiot, OM © Icon Sport

Alors que son avenir à l’OM n’est pas encore totalement scellé, Adrien Rabiot (30 ans) fait l’objet de nombreuses rumeurs à propos de son avenir.

Annoncé dans le viseur de l’AC Milan, désormais entraîné Massimiliano Allegri, le milieu de terrain marseillais avait reconnu il y a quelques semaines qu’il ne fermait aucune porte à propos de son avenir même si la perspective de disputer la Ligue des Champions avec l’OM restait sa priorité. Une chose est sûre, l’international français a gardé une cote élevée en Serie A, un championnat qui a permis à Rabiot de franchir un cap important dans sa carrière.

« C’était une période où j’ai gagné en maturité et où j’ai adopté la mentalité qu’ils développent à la Juventus : le travail, l’altruisme, le sacrifice (…) Mon passage à la Juventus m’a été très utile. Il m’a permis de grandir énormément. J’ai vécu de belles choses, j’ai remporté des titres. Mais c’est aussi grâce aux gens avec qui j’ai travaillé, aux joueurs avec qui j’ai joué. Je pense aux joueurs qui étaient là à mon arrivée : les Cristiano Ronaldo, les Gigi Buffon, les Giorgio Chiellini, les (Leonardo) Bonucci. Ce sont des joueurs qui ont cette mentalité et qui la transmettent. Ils ont été des exemples pour moi« , a insisté celui qui a porté les couleurs de la Vieille Dame entre 2019 et 2024 lors d’une interview pour le New York Times.

Un article lu 1106 fois