L’ancien Marseillais Boubacar Kamara est apprécié en Saudi Pro League.
Formé à l’OM, le milieu de terrain défensif évolue à Aston Villa depuis 2022. En fin de contrat avec son club formateur, le Tricolore avait refusé le PSG, pour s’engager avec les Villans, et bien lui en a pris : le club anglais est arrivé en quart de finale de la Ligue des Champions cette saison. Sauf que, en Premier League, l’équipe d’Unai Emery a raté le coche, et la formation britannique ne disputera pas la C1 l’an prochain. Un coup dur sportif, alors qu’un contrat historique attend Boubacar Kamara, dixit The Telegraph.
L’international (5 sélections), qui pourrait donc vouloir s’en aller pour la disputer, est courtisé par Al-Hilal, selon les informations de Foot Mercato. Très actif sur le marché d’été 2025, le club saoudien multiplie les contacts avec des joueurs européens d’envergure, comme Victor Osimhen (Naples), Théo Hernandez (AC Milan) ou Heung-Min Son (Tottenham). Et donc, dernièrement, avec Boubacar Kamara.
Pas sûr néanmoins que le joueur de 25 ans accepte de s’exiler loin du football européen, à un an de la Coupe du monde 2026 que l’intéressé peut prétendre jouer avec les Bleus.