Rod Fanni salue l’approche offensive de Roberto De Zerbi. L’ancien défenseur marseillais met en garde contre les difficultés d’intégration des nouvelles recrues la saison prochaine.
Rod Fanni ne cache pas son admiration pour Roberto De Zerbi. L’ancien défenseur de l’OM a livré son analyse du travail de l’entraîneur italien dans les colonnes de La Provence.
« J’aurais beaucoup aimé, oui », a confié Fanni quand on lui a demandé s’il aurait voulu évoluer avec De Zerbi. « J’avais eu la chance d’avoir analysé son jeu quand il était au Shakhtar en Ligue des champions. »
L’ancien international français apprécie particulièrement la philosophie offensive du technicien brescian. « Il a toujours la faculté à produire du jeu, à aller de l’avant, à ne pas être timide. J’aime ça, les gens qui aiment avoir la balle, qui mettent du rythme, qui aiment jouer. »
Fanni a aussi salué la capacité d’adaptation de De Zerbi lors de sa première saison marseillaise. « Malgré beaucoup de changements l’été dernier, De Zerbi a réussi, certes difficilement, à imposer son style », a-t-il reconnu.
L’ancien défenseur reste toutefois prudent pour l’avenir. « Je reste vigilant. On a parfois tendance à croire que tout est acquis mais ce n’est pas toujours évident », a-t-il prévenu.
Fanni a enfin mis l’accent sur l’importance de l’intégration des nouvelles recrues. « Il faut que les joueurs actuels aient de la patience et fassent un effort pour que les nouveaux soient bien intégrés », a conclu l’ancien Phocéen.
Le Martégal a disputé 198 matchs avec l’OM, entre 2010 et 2018. Il sait combien tout peut très vite basculer dans la place phocéenne.